CR DU SEJOUR EN ANDORRE DU 23 AU 25 SEPTEMBRE 2020 EN ANDORRE
32 inscrits en juillet, pour finir à 22 le 23 septembre pour découvrir ou redécouvrir cette principauté des Pyrénées plus fréquentée pour ses atouts commerciaux et financiers, mais aussi pour son domaine skiable mais beaucoup moins pour ses montagnes et ses vallées accueillantes.
1ere Etape : Les lacs et cirque de Pessons +/- 4h de 2103m à 2605m
RDV à la station de Grau Roig au pied du col d’Envalira pour une randonnée en boucle de la station au cirque des Pessons , pour découvrir une dizaine de lacs charmants et colorés assez peu fréquentés à cette période. Belle randonnée, avec beaucoup de rochers, surtout au retour que certains auront du mal à franchir sans poser les fesses ! Aubert et Michel P ( qui aura droit à un carton rouge pour avoir abandonné son ami au retour) n’ont pas résisté à l’appel de Pic de Pessons (2884m).
A 16h retour aux véhicules et départ vers l’Hôtel COMA à ORDINO qui nous accueillera pour une ou deux nuits dans des conditions que tous semblent avoir appréciées.
2eme Etape : Pic de Serrera (2913M) ou le Lac Estanyos (2350m) à partir du parking du parc de VAL SORTENY (1783M)
Après un bon petit déjeuner départ vers le Parc naturel de Sorteny à 15 minutes de l’hôtel pour rejoindre les deux objectifs de la journée, en deux groupes distincts qui finiront en 3 groupes car certains qui avaient choisis le pic de Serrera s’arrêteront au col des Meners (2709m) pour déjeuner avant de redescendre au refuge ..puis au parking. Belle randonnée exigeante comme dise certains guides mais pas de difficulté sur le parcours. Il est vrai que certains étaient au bord de la mer 3j avant !
2 véhicules retourneront hélas à Toulouse après ces randonnées et les 14 restants partageront apéros et diners.
3ème étape : Divers et variés avec surprise !
Le 25 au matin nous découvrons la neige sur les sommets environnants ( 1600M) et après hésitations et un ciel qui se couvre rapidement pour amener pluie et neige certains décident de visiter quelques sites ( Espace Columba et Casa Val à Andorre la vielle ) , d’autres font quelques achats avant de regagner Toulouse soit par le tunnel D’Envalira soit par le pas de la Case. Michel P tout surpris par le niveau du prix du carburant a voulu récompenser sa C5 et son moteur diesel en lui offrant de L’essence suprême au lieu du Gazoil ! Résultat les 3 occupants du véhicule sont rentés à Toulouse en Taxi !!
https://visitandorra.com/fr/nature/parcs-naturels-d-andorre/
Un agréable séjour malgré un temps mitigé , un covid qui rode en permanence mais qui n’aura pas terni la bonne humeur des participants.
A bientôt pour d’autres aventures !!
Joel (Animateur et…rédacteur..)
Laisser un commentaire