Ce mardi, bravant le froid, 20 floripèdes convergent en covoiturage vers le parking de la mairie de Montlaur, suivis de 2 inconditionnels de la voiture individuelle. Echarpes , manteaux et gants, tout le monde est bien équipé.
Après une petite grimpette, nous allons tous admirer le beau château de Montlaur, qui a vu, en son temps la visite de Catherine de Médicis.
Puis, une courte descente nous mène jusqu’aux ruines d’un moulin et là, en plein soleil, nous profitons d’un point de vue imprenable sur la vallée. Il ferait même chaud !
Une petite descente dans un chemin légèrement boueux- attention ça glisse- nous dirige vers le hameau de Maraval que nous allons traverser, toujours sous un ciel tout bleu.
Et là, au bout de la route, nous sommes obligés de suivre un chemin labouré par des roues de tracteur, ce qui ne nous arrête pas, et nous conduit jusqu’à un poste de transformation électrique depuis lequel on peut apercevoir la chapelle de Maraval entourée de cyprès.
Nous rejoignons le hameau de Maraval et revenons à Montlaur. Le beau temps ne nous a pas quitté de toute la balade (8km. 100m de dénivelé. 2H30 de marche )
Un superbe goûter clôture cette rando. Pierre fête son anniversaire et Patrick sa venue aux floripèdes avec gâteau des rois, gâteau de riz noir et coco, gâteau au manioc, et le tout arrosé de cidre. Merci à eux, et nous, on en redemande.
Georges G.
Laisser un commentaire