Nous partîmes dix de Firmis, et nous nous vîmes onze en arrivant à Castanet.
Après être sorti de la ville en direction du sud, et après avoir passé le ruisseau de la Fage, la première difficulté du jour nous attend : un chemin pentu, boueux à cause de l’orage de la veille, raviné en son milieu, et que l’on gravit dans un bois bien sombre.
On trouve ensuite une route où le groupe s’ètire, puis un chemin qui descend et qui remonte jusqu’à une table d’orientation d’où on ne peut pas voir grand chose car le ciel est couvert. La météo nous avait pourtant promis du soleil pour cet après midi !
Puis, on a une succession de chemins en sous bois, plus ou moins boueux, au milieu des champs de céréales et quelques itinéraires goudronnés.Tiens, un peu de soleil, quand même !
Enfin, nous prenons une route, sur 600 m environ, pourvue d’un trottoir, qui nous permet de rejoindre Castanet en toute sécurité.
Et là, nous attendent des tranches de cake accompagnées de cidre, pour mieux supporter la route du retour.
Georges
A la table d’orientation de Rebigue, on ne voit pas les Pyrénées mais un paysage à la Yann Artus Bertrand, des champs de céréales quadrillés de traces de roues (je pense) magnifique !!
Rando trés bucolique et pourtant à seulement 10 km de Toulouse !!