Nous avons été deux à répondre à la proposition de Joël de nous rendre au Cagire pour fêter le déconfinement : dommage car ce fut une magnifique journée.
Partie avec Michel B, nous avons donc rejoint Joël au lieu de rendez-vous fixé à Aspet : sensation curieuse d’être conduite telle la reine mère à l’arrière du véhicule, mais respect des gestes barrière oblige nous avons répondu à toutes les consignes : gel, masques, distance…
Depuis la route menant à Aspect, vue superbe sur le Cagire toujours majestueux se détachant sur un ciel sans nuage, de quoi susciter l’envie d’y grimper.
Partis du col de Menté nous sommes arrivés au sommet (1912m) en 2 h 15, surpris de rencontrer autant de randonneurs sur les sentiers…besoin de bouger pour beaucoup.
Au sommet pas de surprise, mais toujours autant de plaisir devant ce paysage dont on ne se lasse pas, avec notamment le massif très enneigé de l’Aneto où il nous a semblé voir quelques cordées.
Nous avons poursuivi notre périple par la ligne de crêtes qui mène au pas de l’Escalette, ça monte, ça descend, magnifique chemin mais pas facile tout de même pour une reprise.
Ensuite descente tranquille après une pause repas au soleil, mais à l’arrivée pas de bar ouvert …dur pour des Floripèdes, même si nous avons pris le temps de nous rafraîchir avec des boissons maison .
Petit débat tout de même sur les chiffres : il en va des dénivelés comme des températures il y a l’affichage et le ressenti : 750 m annoncés et réalisés, 1000 m pour moi dans les jambes, effets du confinement sans doute…
Mais vivement la prochaine sortie !
Ghislaine
Petite précision les boissons, fraiches, ont été offertes par Ghislaine et il y avait du choix!