Mardi 29 juin, c’est la dernière rando des floripÈdes avant les vacances, conduite par Georges, entre Beaumont sur Lèze et Miremont. RV au parking de Firmis, 12 participants, 3 voitures.
Dès le départ de Beaumont et son imposante église, pour bien démarrer, il faut grimper une petite montée d’environ 100m, seule difficulté de la journée. Le temps n’est ni chaud ni froid, idéal pour une balade, avec un ciel tantôt couvert, tantôt ensoleillé. En chemin, nous trouvons une ferme, peuplée de quelques animaux factices, vache et oiseaux, et une large peinture de la campagne en trompe l’œil sur un des murs d’une grange. Nous passons un gué sans difficulté aucune, bien qu’il ait plu ces derniers jours, et ne l’ait rendu infranchissable.
A Miremont, après la visite de l’église avec son clocher mur et son orgue, c’est la pause repas en bordure d’un ruisseau.
Puis c’est le retour vers Beaumont avec pour prochaine halte la visite du cimetière d’animaux Maurice Massonier. Ce cimetière appartient à la commune. Une association s’est créée, et les adhérents qui ont enterré ici leurs compagnons d’une vie, principalement chats et chiens et même un perroquet, dans de petites tombes, avec pour chacune, photo et épitaphe, payent une redevance annuelle. Il y a encore des places !
Avant la descente sur Beaumont un moulin sans ailes s’offre à nos yeux, et c’est l’arrivée et la fin de la rando.
GEORGES
Laisser un commentaire