COMPTE RENDU DE GHISLAINE : CIRQUE DE BÔNE – ST. ANTONIN NOBLE VAL LE 16.03.23
Encore une rando dont Bernard a le secret ; on en attend des surprises et les 22 Floripèdes présents n’ont pas été déçus : Saint Antonin Noble Val nous réserve des pépites de marches et c’est depuis le cirque de Bône et son panorama grandiose sur les gorges de l’Aveyron que nous avons entamé la nôtre.
Entre l’exploration de la Grotte du Trassadou à la frontale, la falaise équipée de via ferrata et néanmoins vaillamment descendue par toute l’équipe, nous en avons pris plein la vue…et plein les jambes !
Arrivés entiers et en forme sur les berges de l’Aveyron que nous avons suivies jusqu’au petit village de Cazals, petite déconvenue : la passerelle prévue pour accéder sur l’autre rive est interdite ce qui nous contraint (excepté 3 rebelles qui ont voulu tester la résistance effective de cette passerelle) à poursuivre notre chemin jusqu’au prochain passage et rajoute environ 2 kms à notre expédition.
Après la pause déjeuner notre marche se poursuit dans un cadre magnifique et sous un beau soleil, il y avait longtemps que nous n’avions pas eu aussi chaud !
Mais Bernard nous avait gardé le meilleur pour la fin, le retour aux voitures restées en haut de la falaise : c’est la côte de OUF ! Il ne nous a pas pris en traitre, cette côte nous était promise depuis le début, et comme plusieurs d’entre nous, je m’en délectai à l’avance ; pas de déception , c’est donc après environ 20 km de marche que nous nous sommes hissés sur une pente de 35° à 45° sur 170 m de haut grâce aux câbles disposés tout le long de la paroi jusqu’au panneau OUF ! oui, ouf, mais tellement contents !
Bravo Bernard et merci pour cette journée au parfum d’aventure épicée d’un peu d’adrénaline, on s’en souviendra !
Ghislaine.
Bravo Ghislaine : balade effectivement placée sous le signe de « la côte de ouf » et j’ajouterai : ouf, il y a un café à St Antonin extrêmement sympathique, quoique truffé d’anglais ! Merci Bernard et les Flos Geneviève D
Merci Ghislaine pour ce délicieux compte-rendu qui nous compte les exploits de 22 nobles et valeureux Floripèdes du côté de Saint Antonin Noble Val.
Comme disent les jeunes, ce Bernard, il est ouf !!!
Jean-Michel