Ce jeudi 26 oct il n’était pas prévu de laisser la place aux intempéries sans réagir aussi 6 Floripèdes enthousiastes se sont ralliés à la proposition de Joël de mener une rando urbaine sous la pluie.
Partis de Firmis et munis de nos parapluies et capes de pluie nous avons rejoint le canal en direction de Rangueil et de l’Université Paul Sabatier.
Là, petite séquence émotion avec Bernard se remémorant les 38 années passées à la fac avec ses étudiants …là également grande première pour certains qui n’avaient pas encore eu l’occasion d’emprunter le Téléo .
Le Téléo c’est la classe avec une technologie de pointe : bon, l’effet waouh n’est pas garanti à 100 % puisque l’arrivée à 230 m d’altitude est dans les nuages, néanmoins le survol qui s’effectue pendant 3 kms à 70 m de haut nous permet d’apprécier la vue sur Toulouse et la Garonne… C’est promis, nous reviendrons par beau temps !
Depuis Oncopole, petit détour vers le mémorial d’AZF inauguré en 2012 à la mémoire des 31 victimes et dont on déplore qu’il soit si peu mis en valeur …
Après une pause bien méritée dans un bon et sympathique restaurant ( L’écume gourmande) et toujours sous la pluie ( ah le bruit des gouttes sur le parapluie !) retour via les berges de la Garonne, puis les allées Jules Guesde, le Grand Rond, et retour à Firmis où nous croisons Georges G. content de prendre en photo l’équipe un peu mouillée à l’issue de ses 18 km mais pleinement satisfaite de sa journée : merci Joël pour cette bonne idée !
Ghislaine
Animateur Joel
6 floris 19 Km 45 m de dénivellé hors Téléo…
Un absent de marque Bernard qui était resté à la Fac de Rangueil avec d’anciennes étudiantes …
Il fallait être un peu fou pour démarrer, mais merveilleux souvenir, malgré la pluie…
Pour la fac, c’était il y a longtemps !!!