CR de Nicole C – MONTLAUR – 21 nov. 2017 – menée par Jean
Ce mardi 21 novembre 18 floripédistes se rendent à Montlaur dans le Lauragais pour rejoindre Zeila et Serge déjà sur place. Montlaur vient du latin « monte lauro » qui signifie « mont des lauriers ».
Avant le départ, Jean nous rappelle les consignes de sécurité. Un temps magnifique va nous accompagner durant notre randonnée qui débute sur les chemins du Pastel.
Les bébés araignées ont décoré les chênes comme des sapins de Noël grâce aux guirlandes de jolis « fils de la Vierge ». De tout temps ces fils ont nourri l’imaginaire des hommes et la nostalgie des anciens. Les jeunes araignées sorties du cocon, utilisent ce mode de locomotion aérien pour migrer, attachées à leurs longs fils comme à un cerf volant. Quant à nous, c’est à pied que nous continuons à profiter de la nature que l’automne a paré de ses plus belles couleurs. La vue dégagée permet d’admirer la chaîne des Pyrénées que domine, de ses 2838 mètres, la bosse du mont Valier. Nos conversations amicales viendront à bout de cet après midi ensoleillé.
Merci à Jean pour le choix de ce parcours magnifié par un agréable soleil automnal.
A la prochaine.
Nicole C.
Laisser un commentaire