CR Jour3 du séjour NEOUVIELLE de Michel H. sept 2024

Massif du Néouvielle 19 Septembre 2024

CR de randonnée Jour3 Plan B Col d’Aumar Lac Supérieur menée par Marie Martine

Distance 7km

Dénivelé 370m

16 Floripèdes et invités

Après moult palabres mercredi soir au chalet hôtel de l’Orédon il fut décidé de faire 2 parcours pour le lendemain : l’itinéraire original prévu dans le programme des organisateurs dit plan A et un autre plus court et plus facile dit plan B la répartition entre les deux se faisant par voiture car les départs étaient distants.

Pour le plan B départ du lac d’Aubert, rejoint en voiture, par un sentier facile pour rejoindre le lac d’Aumar que l’on contourne par la rive Sud avant d’attaquer un « rempaillou » qui nous permet d’atteindre le col d’Aumar surplombant le lac éponyme.

Puis descente dans le vallon d’Estibère parsemé de nombreux lacs et sources de plusieurs ruisseaux jusqu’au lac Supérieur (du coin) contourné par la droite.

Arrêt pique-nique, rapide pour certains qui devaient repartir tôt pour cause de longue route le soir (les Limougeauds), sur un balcon orienté S-E au milieu des pins et de quelques rochers bienvenus pour servir de sièges avec vue étendue vers l’Est sur les massifs du Luchonnais.

Ensuite retour rapide au parking par le même itinéraire (avec quelques hésitations) pour rejoindre celui-ci vers 14h le tout sous un soleil jouant à cache-cache avec les nuages mais sans pluie, attendue à partir de 15h.

Merci à Marie-Martine pour cette randonnée de fin de séjour facile et qui nous a fait découvrir de nouveaux paysages ainsi que pour la parfaite organisation avec Bernard et Christiane durant tout le séjour.

Michel H.

Laisser un commentaire