Nous partîmes 3 seulement , malgré les conseils avisés de beaucoup nous prédisant une journée apocalyptique due aux prévisions des météorologues avisés nous promettant une journée caniculaire où seuls les tenants de BFM assis sur leur canapé, une bouteille d’eau dans la main auraient une chance de survivre!
Arrivés à Bagnère 1H30 après avoir quitté Firmis , nous commençons notre randonnée avec une petite fraîcheur matinale toujours présente et entamons une montée régulière dans les sous bois pour atteindre » les allées dramatiques » qui n’ont rien de dramatiques bien que l’absence de vent accentue la chaleur qui commence à se faire sentir. En 1H, 300M plus haut nous atteignons les abords du Toucou ou une bise légère et rafraîchissante nous accompagnera jusqu’au petit Monné ( 1172m) où nous pouvons profiter d’un beau panorama sur la vallée de Campan et sur le Pic du Midi que nous devons programmer pour nos sorties futures.
Nous repartons pour atteindre le Monne (1259m) , sans grand intérêt , où nous faisons notre pose casse croûte toujours avec une bonne brise assez fraîche… qui nous accompagnera tout au long d’une descente tranquille en majorité en forêt donc à l’ombre et avant de rejoindre notre véhicule, nous effectuons notre dernière ascension au site de la vierge du Bedat, qui nous aura fait suer le plus durant cette belle journée où nous aurons gravis 1100m de dénivelés sur 19Km.
Une petite mousse bienvenue prise sur les « Remblas » de Bagnére, et nous voilà repartis vers Firmis satisfaits de cette rando de Michel , assez bien adaptée à l’apocalypse du jour !!!
JOEL
Et alors les Floripèdes , la saison ne s’est pas achevée à Montgarri !
Ne résistant pas à l’appel de la montagne nous sommes pourtant partis à trois, lestés par de bonnes provisions d’eau tout de même : encadrée par Michel et Joël, vous pouvez imaginer que la rando a été menée à un bon rythme !
Cependant pas de difficultés particulières sur ce parcours qui serpente et s’élève régulièrement, en partie à l’ombre (ouf !) et nous fait profiter d’une vue imprenable sur la vallée de Campan et le Pic du Midi, et là nous nous mettons à rêver d’une nuit à passer là haut, la tête dans les étoiles …
Joël, tu as eu l’idée, maintenant il n’y a plus qu’à plancher dessus !
Bon je suis rentrée ravie, sans trop de coups de soleil, seulement quelques piqûres de moustiques ou de taon qui m’affectionnent particulièrement, mais une journée en montagne vaut bien quelques petits sacrifices …