6 avril Randonnée menée par Geneviève A et Michel B avec un circuit tracé par René terrassé par un virus printanier
VILLARZEL-du RAZES CAILHAU
7 braves floripèdes se sont élancés à l’assaut du Razès. Dans les collines de la Malepère, à travers champs, vignes et bois (déjà des bolets trouvés par Gilbert). De belles vues dégagées sur des villages perchés, sur le fantôme brumeux des Pyrénées, sur le blé qui ondule et le jaune du colza.
Découverte de 2 beaux villages médiévaux, bijoux hérités des richesses des céréaliers et des viticulteurs.
Toutefois , si vous refaites ce parcours voici que quelques conseils :
1)Evitez la ferme des Courtaulines où le fermier nous a accueilli avec des menaces et du calibre 12 !
2) Dans le village de Cailhau , à côté de la belle église St Christophe au clocher vert, il y a une tour et un belvédère ; le propriétaire qui a tout restauré les fait visiter , avec plaisir et passion;N’hésitez pas.
3) A villarzel, un splendide château du 16° siècle est à vendre depuis 2 ans, avec ses tours à cul de lampe et tous ses hectares. Vous devez avoir du temps et de l’argent pour vous présenter…
4) Si par malheur, votre voiture ne redémarre pas, appeler ANG à Limoux : Le dépanneur est sympathique et vraiment compétent !
5)Au printemps, arrêtez vous au retour à Villasavary, achetez les meilleures asperges de la région ou des artichauts ou des poireaux. Demandez à Isabelle ou Adèle un petite recette secrète…
Geneviève
Animateur: Geneviève
Tu nous allèches 3 fois Geneviève . .. nous mets en garde, et nous interroges : une de vos voitures n’a-t-elle pas redémarré ? Merci pour ces précieux conseils.
Mireille