Quinze Floripèdes sur le parking de Firmis, la bonne attitude, il pleut à Toulouse, on va voir ailleurs.
Oui, nous n’avons pas eu de pluie !
Oui, nous avons vu le soleil !
Prêts à partir. Remarquez l’ombre portée à 8:00
Plutôt que s’interroger sur le les statistiques, Madame, il a plu en vingt jours, ce qui tombe normalement en trois, Monsieur, rendez vous compte, on a mesuré en deux jours, la quantité qui tombe pendant un mois… Et que j’t’embrouille ! Une certitude, ceux qui sont restés à Toulouse ont eu tort.
Ainsi, ils ignorent que Bernard va proposer l’année prochaine pour le raid de mai une randonnée jeûne. C’est à la mode ! Le principe est très simple, on randonne le ventre vide et on boit des tisanes ésotériques. Très lucratif puisque qu’on facture au tarif 5 étoiles ! Plusieurs d’entre nous avions visionné hier soir un reportage TV sur le sujet. Je vais vous narrer la fin du reportage à mon avis succulente. Le jeune journaliste tout fier d’avoir suivi sans difficulté la randonnée va voir son médecin nutritionniste. Ce docteur nous explique qu’il n’a rien contre ce genre de pratique mais fait remarquer au journaliste que ces analyses de sang au retour ne sont pas très bonnes : excès d’acide urique et urée ! Alors le journaliste annonce « mais j’ai perdu 2,5 kg ! ». Le bon docteur lui explique qu’il vient de traumatiser son corps en le privant de nourriture, en faisant fondre graisse et muscle, que le corps mécontent risque de reprendre très vite les kilos perdus en allant même au delà.
Nous parlons cinéma, Woody Allen, Almodovar.
« Le charme discret de l’intestin », de l’auteuse Giulla Enders, commence comme le film d’Almodovar, par un suicide ! La différence ? Le rapport à la culpabilité ; Julietta portera toute sa vie la culpabilité de n’avoir rien fait pour sauver le voyageur et Giulla Enders écrit un livre vendu à plus d’un million d’exemplaires en Allemagne. Dans le préambule, l’auteuse raconte que lors d’une soirée elle était « assise à coté d’un garçon qui avait l’haleine la plus fétide qui soit. C’était une odeur très étrange – différente des effluves hydrogénés et pleine d’aigreur des messieurs stressés, différente des vieilles tatas se goinfrant de sucreries. Au bout d’un moment, dit-elle, je suis allé m’assoir plus loin. Le lendemain, le garçon était mort. Il s’était suicidé. Cette histoire ne m’a pas quittée. »
Pyrénées éternelles ! Il fait trop beau !
L’itinéraire d’accès du Col de Peyresourde au Pic du Lion offre l’avantage de presque intégralement se dérouler en crête. Une très belle randonnée pour ceux qui aiment les « montagnes russes ». Et les ours ! Les moutons, les Patous ! Au sol, un fil d’Ariane nous montre le chemin ?!?
Aller : distance : 7.6km ; dénivelé : +780m -250m – durée : 3h20
Déjeuner sur le cairn au sommet de notre randonnée.
Déjeuner au soleil
Retour : distance : 7.6km ; dénivelé : +250m -780m – durée : 3h00
Au col, avant de monter dans les trois voitures, le pot de fin de rando au milieu des jeux type « casse-têtes », proposés par l’aubergiste.
Merci Joël , belle rando, bonne humeur, beau temps !!!
jp
Eh bien, c’est une belle performance que d’avoir bouclé le CR à peine 2 heures après le retour de cette belle rando un peu trop pentue (pour moi !) Décidément, le Qi Gong et le Tai Chi sont des passeports de bonne sante du corps et de l’esprit !