IMPRESSIONS
120 km et 2000 m de dénivelé, les Floripèdes sont des champions.
Guidés par Marie Martine, notre « bergère » à qui on peut dire un grand merci. On a traversé des paysages exceptionnellement beaux, nous offrant toutes les couleurs de la création, bleus du ciel et de la mer, rouges des falaises et rochers, verts des pins, chênes et romarins, blanc des criques sableuses. On a visité et fait étape dans des villes, villages très beaux : Cadaques la blanche, Toraella la cité bâtie comme un camp romain avec sa place centrale, Pals le médiéval, Bégur au château perché et aux nombreuses maisons.
« indiennes » (construites par des migrants d’Amérique centrale à leur retour), Callella, la jolie station balnéaire. On a atteint de magnifiques points de vue : le château de Montgri, le phare de san Sebastia, la corniche de l’Escala, le cap Roig…
Les Floripèdes les plus valeureux : René, Philippe, Solange réparés et courageux, et M. Herbulot qui ajoutait des km gratuits chaque matin et chaque soir. Françoise qui a affronté les rochers catalans, Jacques et sa baignade presque quotidienne dans une eau bien frisquette…
Les plats les plus savoureux : le jarret de porc de Rosas, et les calamars grillés de Toroella. La sangria la meilleure sur la terrasse de l’Escala. Les glaces de Liafranc, pas mal non plus !
L’hôtel le plus beau et insolite : Le Monastère niché dans le vallon de la platja de Riera à Bégur,et où un ange gardien a protégé Colette lors d’un petit malaise.
J’oublie pleins de choses car les souvenirs s’éloignent, mais je sais que nous avons passé de très très bons moments ensemble.
Geneviève Amy
Laisser un commentaire