CR de jp – Les Cassés – 8 fév. 2018 – menée par Geneviève

CR de jp – Les Cassés – menée par Geneviève – 8 fév. 2018

Il a neigé cette nuit ! Sur le parking, nous nous comptons onze pour partir dans le 11 (Aude) (Signe à Toulouse : « Franchir la Porte du 11 »). Et oui, nous déplorons plusieurs désistements.

La campagne du Triangle d’or s’est parée d’un manteau blanc, mais pas de verglas, la route vers St Felix s’avère normale, un peu de brillance dans la descente avant Les Cassés.

Belle ballade de 17 km dans les vallons enneigés, nous descendons au sud jusqu’à Montlaur où des ouvriers réparent le toit du château puis suivons la rigole de la Plaine pour revenir vers nos voitures. L’ouvrage de Riquet nous enchante. Tout d’un coup, un Floripède se plaint d’avoir mal aux jambes. Un autre s’étonne « Ignorait-il que l’on venait marcher ? ». Un troisième souligne l’humour ravageur du second. Le premier dit alors « C’est ma fête ». On décide de s’arrêter pour déjeuner assis sur le parapet d’un pont qui enjambe la rigole. Surprise, pour fêter la Chandeleur et son anniversaire, Claudine nous régale de crêpes au sucre servi sur assiette.

Dernière grimpette au mémorial Cathare où le 20 mai 1211 de nombreux Cathares furent brûlés par Simon de Montfort avant le retour aux voitures vers 15h30.

Direction Revel pour fêter encore et encore l’anniversaire de Claudine (un grand merci)… avec des crêpes bien arrosées (à noter deux grogs jalousés !). Jacqueline nous apprend l’histoire (importante) de la Frangipane inventée par Jacomina de Settesoli avant d’être canonisée !

jp

crédit photos de Solange

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Geneviève /

    Plus il fait froid plus les photos sont belles. L’incroyable lumière de la neige! On sent l’air froid nous piquer la peau, et engourdir nos doigts; Il n’y a d’autre chaleur que la chaleur du groupe.

Laisser un commentaire