La météo n’était pas si mauvaise : « rares averses »… vite transformées en rares éclaircies ! La douche était de bonne qualité, et à l’heure qu’il est, 34 chaussures de marche doivent encore sécher chez les floripèdes qui étaient présents !
Depuis l’étang de Laparan, dans la haute vallée d’Aston, + de 800 m de dénivelé pour certains, + de 1000 m. pour les plus courageux qui quittent les 1ers vers la cabane du Rieutort pour gravir les crêtes des isards. On se donne rendez-vous au refuge du Rhule où quelques-unes se réchauffent au poêle, après un pique-nique écourté… par la pluie bien sûr !
A la descente, on a le choix entre la gadoue glissante ou le gispet glissant. Rencontre avec des chevaux de Mérens qui nous laissent à peine la place de passer, mais sont plutôt bienveillants.
Dommage, la vue était vraiment bouchée, les lacs vraiment tristes, cette vallée est si belle sous le soleil ! Mais consolons-nous. Il parait que la pluie est un cadeau pour la peau et qu’elle est chargée d’ions négatifs bénéfiques pour l’organisme. L’air que l’on respire par temps de pluie est plus pur que jamais !
Pot à Tarascon offert par Christiane qui fête son anniversaire. Les bonnes habitudes reprennent !
Merci à Bernard et Christiane.
Mireille T.
Laisser un commentaire