Ceci n’est pas un compte rendu, je laisse ce soin à mes compatriotes d’aujourd’hui, Mireille ? Muriel ? Régine ? Jacques ? Aubert ? Adèle ? Jacqueline ? Gilbert ? … enfin les seize autres…
Je ne vais pas vous raconter notre point fixe au départ à Malause, l’allée vers l’est le long du canal d’Entre Deux Mers, la pause-pique nique à Boudou face à la Garonne arrosée en l’honneur du retour de Georges, la balade vers l’ouest dans les coteaux sur le GR 65, le pot agréable (+ le gâteau aux myrtilles d’Adèle) à Moissac. Moissac et son abbaye que certains viennent de découvrir !
Nous marchions entre Le Puy et Compostelle.
Je souhaite seulement vous parler de la vue, en arrivant sur Toulouse, de nos Pyrénées enneigées, spectacle mythique, un simple bonheur merveilleux.
jp
Précision : À Malause le second canal qui va de la Garonne à la Garonne a pour fonction le refroidissement de la centrale de Golfech.
Eh ben voila tout est dit… ou presque ! J’ajouterai le spectacle des fumées blanches s’échappant des deux grandes tours de la centrale nucléaire de Golfech et se mêlant aux nuages qui encombrent le ciel aujourd’hui. Je rectifie la fausse info que j’ai donnée à certains. Ce sont les travaux de la centrale hydroélectrique de Malause qui ont commencé en 1968 et non ceux de la centrale nucléaire de Golfech qui ont commencé en 1982, cette dernière ayant été mise en service en 1991. Il parait que ce panache de vapeur d’eau n’est pas dangereux !
Mireille
Ce CR qui n’en est pas un contient un fakenew, je rends à César ce qui est à Régine puisque cet excellent gâteau aux myrtilles nous était offert par Régine.
Merci Geneviève pour cette belle rando inédite (du moins pour moi)
Adèle